SEMOCTOM : dispositifs prévus pour les assistantes maternelles

 

Madame, Monsieur, 

 

Dans le cadre du programme En100ble, le Semoctom a mené une concertation auprès d’élus et d’habitants afin de définir des solutions adaptées à la réduction des déchets. Objectif : réduire de 100 kg par an et par habitant la production de déchets d’ici 2030.

 

Une nouvelle organisation des collectes à partir du 3 mars 2025

 

À partir de mars 2025, le rythme de collecte des ordures ménagères en porte-à-porte passera à tous les 15 jours.

 

Des solutions proposées pour les assistantes maternelles

Ces changements peuvent être délicats pour les professionnels de la petite enfance. C’est pourquoi le Semoctom propose des solutions aux assistantes maternelles.  En effet, dans le cadre de leur activité professionnelle, il est possible de bénéficier gratuitement d’un bac supplémentaire d’ordures ménagères de 240L à récupérer dans nos locaux de St-Léon. (Dans le cas d’une livraison à domicile, 10€ de frais de livraison seront facturés.)

 

La demande se fait auprès de nos agents en charge de la relation aux professionnels au 06 10 99 26 95 ou via la boite mail infos-pros@semoctom.com .

 

Vous pouvez par ailleurs orienter les autres professionnels (hors petite enfance) vers ces contacts si besoin.

 

Vous trouverez en pièce jointe de ce mail des fiches synthétiques reprenant ces informations (deux versions en fonction du mode de tarification : REOM ou TEOM).

 

Elles ont été transmises aux RPE du territoire il y a quelques semaines afin d’être relayées auprès des assistantes maternelles mais il n’est pas exclu que vous soyez questionné sur ces points par les habitants.

 

Bien cordialement,

 

Les équipes du SEMOCTOM

 

assistantes maternelles(Zone Reom)