Le Plan Communal de Sauvegarde est un document élaboré sous l’autorité du Maire à la demande des services de l’Etat. Il s’inscrit dans la démarche globale de prévention des risques naturels (tempête, inondation, neige, incendie…).

Le PCS répertorie les risques et les moyens dont la commune dispose pour faire face à ces différents types de catastrophe. Il complète et appuie les actions des spécialistes du secours (Pompiers, SAMU . . .) mais ne se substitue pas à eux.

Une cellule de crise est mise en œuvre pour mettre en corrélation les moyens :
• Humains
• Techniques
• Matériels
• Moyens de communication

Le rôle du PCS peut schématiquement se définir ainsi :

Commune/inter commune Services de Secours
  • Informer
  • Alerter Interdire
  • Sauvegarder, Mettre à l’abri 
  • Assister, Ravitailler
  • Protéger
  • Soigner
  • Médicaliser
  • Évacuer d’urgence

  
 
Ce document est consultable en mairie.
 



1, place de l'Eglise
 33550 TABANAC

Horaires d'ouverture:

Lundi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Mardi : de 14h00 à 19h00
Mercredi : de 9h00 à 12h00
Jeudi : de 14h00 à 18h00
Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00


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